`
- 08/03/2021 à 17:03 par Fabien RICHARD
On connait Alexis Laipsker pour ses activités dans l'industrie du poker depuis de nombreuses années et en particulier pour La Maison du Bluff dont il fut le Maitre des Clés durant toute les saisons de l'émission. Depuis maintenant quelques mois, c'est sous la force des mots et de la plume que nous apprenons à mieux le connaitre. Cette fois il revient avec son nouveau livre "Le Mangeur d'Ames". Du poker aux maux, il n'y a qu'un pas...
Le monde du poker n'est pas toujours composé de grinders en mal de tournois, ou de joueurs qui souhaitent absolument pousser du jeton du matin au soir. Il est aussi fait de personnalités différentes, riches et complexes, comme Alexis Laipsker, acteur important de l'industrie du poker depuis quelques années mais qui maintenant a pris un virage inattendu, celui de l'écriture. Après "...Et avec votre esprit", le voici de retour avec "Le Mangeur d'Âmes" !
" Il n'a pas crié. Ils ne crient jamais. "
Alexis, tu viens cette semaine de sortir ton second livre "Le mangeur d’Âmes". Une libération ? Une joie ? Une fierté ?
La joie de faire découvrir une histoire prenante, palpitante. J’aime faire vivre des émotions, des sensations fortes à mes lecteurs. Et la fierté d’être édité chez Michel Lafon, l’une des plus grandes maisons, avec une équipe compétente et agréable.
Comment décrirais-tu ce que tu ressens au moment où cette seconde œuvre va rencontrer le public ?
J’ai un peu le trac car c’est un livre qui compte beaucoup pour moi. Je trouve cette histoire incroyablement forte, intense et, forcément, je veux que le roman trouve son public. En même temps, c’est très excitant. Je commence à recevoir les premiers commentaires, les premières chroniques et, pour le moment, c’est très positif, donc je suis plutôt rassuré.
Tu avais déjà connu un certain succès avec "...Et avec votre esprit", qu’est est l’élément qui t’a donné envie d’écrire si rapidement un second livre ?
J’ai voulu profiter de l’élan du premier roman. J’avais eu l’idée d’une nouvelle histoire et j’étais impatient de l’écrire. Je n’ai donc pas perdu de temps. J’ai été porté par les bons retours de "…Et avec votre esprit", pour m’atteler au "Mangeur d’Âmes".
Si on devait résumer ton histoire avec la littérature et l’écriture, comment nous présenterais-tu ton aventure avec les mots ?
J’ai toujours aimé lire et écrire. Dès l’école. Etrangement, au lycée mes profs me disaient que j’avais « un style ». Je ne savais pas ce que ça signifiait. Aujourd’hui, ça prend davantage de sens.
Tu es une sorte de spécialiste du "thriller" au sens propre du terme, ce style est-il celui qui te colle le mieux à la peau et dans lequel tu te sens le plus à l’aise ?
Oui, clairement. J’adore manipuler le lecteur, le conduire sur des fausses pistes, solliciter son intelligence. Tout ce qui touche à la machination me fascine. Donc, le thriller est le terrain de jeu idéal.
Quand on sort une création, on est très excité, très fier, mais à la fois on pense déjà à la prochaine aventure, des idées déjà en tête ?
On voit que tu sais de quoi tu parles ! J’ai effectivement un projet très avancé. Mais, pour le moment, j’ai fait une pause. Je me consacre entièrement au "Mangeur d’Âmes". Comme je te l’ai dit, je crois beaucoup au succès de ce roman. Donc je ne veux pas passer à côté. Je souhaite aussi écouter et lire les commentaires que les lecteurs me font. Je veux découvrir mon public et qu’il me sente proche de lui.
Pour terminer, si tu devais faire un choix entre celui d’être écrivain à succès ou de continuer à travailler dans le monde de l’industrie du poker (tu n’as pas le droit à un joker), quel choix ferais-tu et pourquoi ?
J’ai encore envie de travailler dans l’industrie du poker. Mais je ne le ferais qu’à deux conditions : que le projet me plaise et que j’apprécie les gens pour qui je travaille. Je sais que je peux réaliser de belles choses, si l’on m’en donne les moyens. Je veux m’épanouir avec des décideurs compétents, positifs, humains, imaginatifs. Les caprices, les approximations, le marketing au doigt mouillé, non merci.
Avant la crise sanitaire, j’ai reçu plusieurs propositions. Lorsque nous aurons retrouvé une vie normale, je verrais ce qu’il en est. Le fait de sortir des romans me permet de voir l’avenir avec plus de sérénité : je ne suis pas obligé de travailler pour quelqu’un. Si je le fais, ce sera parce que j’en aurais vraiment envie.
Autres articles
- HOMMAGE : Sheldon Adelson rejoint les étoiles (1933-2021)
C'est Donald Trump qui depuis quelques heures doit être touché par la mort de celui qui fut un de ses plus importants donateurs et soutiens. Effectivement il y a quelques heures nous notions la disparition du magnat des casinos et de l'immobilier, Sheldon Adelson !
13/01/2021 à 11:01
- BETTING : BONPRONO donne plus de 80% de bons résultats !
De nombreux site de conseils en paris ont vu le jour récemment. Le dernier né, BONPRONO affiche des résultats de pronos juste incroyables. Bon plan du jour donc ...
13/01/2021 à 11:01
- RESULTATS : Adrien Guyon fracasse le .fr en quelques heures !
Le mot est un peu fort - fracasse - mais est à la hauteur de la performance réalisée par Adrien Guyon hier soir lors de la soirée online sur le .fr ! En trois tournois, et après une petite ballade près de l'eau, la nature lui aura donné la force de perfer comme rarement il l'aura fait en une session dans sa carrière !
12/01/2021 à 07:01
- WINAMAX : Davidi Kitai remporte un nouveau titre WS !
Le Génie a encore frappé en remportant un nouveau titre des Winamax Series. Kitbul a encore fait preuve de classe pour remporter cette nouvelle couronne sur sa room de cœur !
11/01/2021 à 09:01
- COACHING : Sylvain Loosli et Pe4nuts, la Master Class Made In Kill Tilt !
Ils auront mis plus de vingt quatre mois afin de peaufiner et de finaliser leur projet, mais aujourd'hui la Master Class -Progresser Au Poker - est disponible. Rencontre avec les deux créateurs qui nous parlent de ce travail titanesque et du résultat dont ils sont très fiers
09/01/2021 à 13:01
- PMU POKER : Les FPO online battent leur plein sur la room ce week-end !
Ce samedi 9 janvier a lieu sur PMU Poker le FPO 250 Online et sa phase 1 ainsi que la suite des FPO avant l'apothéose qui aura lieu jusqu'au 12 janvier, plus de détails sur LivePoker !
09/01/2021 à 12:01
- HIGH STAKES FEUD : Daniel Negreanu ne lache rien tel un gladiateur !
Le joueur canadien n'a pas dit son dernier mot. Après de longues heures de combat il a remporté la dernière session à ce jour des High Stakes Feud pour recoller légèrement à Doug Polk, qui malgré cela domine toujours outrageusement les débats.
08/01/2021 à 11:01
- INTERVIEW : Adrien Guyon se confie à LivePoker en ce début 2021
Il fut membre de la Team Pro Winamax en tant que vainqueur de la Top Shark Academy , il remporta un des plus beaux tournois de l'histoire de la room, et il est un des joueurs préférés des passionnés de poker dans l'hexagone qui aiment sa simplicité et sa sincérité. Rendez-vous avec Adrien Gyon pour cette interview à cœur ouvert.
07/01/2021 à 15:01
- CARRIERE : Pierre Calamusa nous propose une nouvelle vidéo !
Pierre Calamusa durant ces derniers mois et le confinement a connu de grands changements dans sa vie personnelle, dans ses choix de carrière et dans la façon de mener sa progression en tant que joueur de poker. Il nous raconte la continuation de cette aventure dans une nouvelle vidéo sur la chaine Youtube de Winamax !
06/01/2021 à 16:01
- WSOP : GGPoker en pleine effervescence avec les WSOPC !
Distribution actuellement de bagues sur GGPoker avec les WSOPC qui ont atteint le 18ème événement de la compétition, qui sera le prochain vainqueur ?
06/01/2021 à 13:01
Précédente
Page PrécédenteSuivante
Page SuivanteRecherche sur LivePoker
Classement LIVEPoker 2024
1 | ![]() | REARD Alexandre | 1769 |
2 | ![]() | THOREL Jean-Noel | 1621 |
3 | ![]() | FRANCO Sonny | 1500 |
4 | ![]() | FRANCHI Malcom | 1437 |
5 | ![]() | MAERKI Luca | 1431 |
Voir classement complet
Recherche joueur de Poker
LivePoker en Kiosque
LivePoker n°194 - Novembre 2024
Edito- Sommaire
- Anciens numéros
Je m'abonne
Le Twitter de LivePoker
Publicité